5 choses indispensables à vérifier avant de partir en voyage

5 choses indispensables à vérifier avant de partir en voyage

Vous êtes un aventurier. Vous partez bientôt en voyage ? La préparation est très importante pour une totale jouissance de l’aventure. Tous les voyageurs veulent partir légers et pourtant emporter ce qu’il faut est bien meilleur. Alors que certaines choses peuvent paraître moins vitales pour le voyage, l’absence de certaines vous rendrait le périple non agréable. Avec cette check-list voyage que nous vous proposons dans cet article, vous aurez une idée sur tous les éléments indispensables qu’il faut emporter.

1- Les documents importants

Il est fort important de garder votre pièce d’identité partout où vous rendez dans la région que vous visitez. S’il s’agit d’aller à l’étranger, munissez-vous de votre passeport, du visa, des coordonnées des hôtels réservés, les billets de transports (bus, avion, métro). Il vous faut aussi l’attestation d’assurance voyage et maladie ainsi que votre carte bancaire. N’oubliez pas de convertir quelques euros dans la monnaie locale du pays visité.

2- La trousse à pharmacie et celle de toilette

Prenez sur vous vos médicaments habituels et leur ordonnance en premier. Ensuite, il est très important d’avoir quelques pansements avec des compresses, des bandages et du désinfectant. Les antidiarrhéiques aideront éventuellement. Le paracétamol est un compagnon obligatoire.

L’hygiène est indispensable à la santé. Alors prévoyez une trousse de toilette qui contienne tout au moins des accessoires de toilettes, des produits de toilette et pourquoi pas des produits de beauté. Il s’agit essentiellement :

  • De la brosse à dents ;
  • De la serviette de toilette ;
  • Du miroir de poche ;
  • Des savons, gels de douche et eaux de toilette ;
  • Des déodorants ;
  • Du gel antibactérien ;
  • Du peigne et du rasoir ;
  • Du maquillage, de la lotion et du lait démaquillant ;
  • De la lessive format voyage, etc.

3- Les outils indispensables High Tech

Le voyage agréable nécessite de se retrouver aisément à travers les lieux à parcourir. En fonction de votre destination, vous pourrez avoir besoin de certains appareils sans un guide. À cet effet, vérifiez votre boussole surtout si vous partez pour l’alpinisme, la découverte d’une forêt ou d’autres lieux non urbains.

Les smartphones aident avec leur GPS et Google Maps. Si la zone n’offre pas une bonne couverture réseau, emportez des téléphones satellites ou des radios en vous assurant de connaître le numéro des secours. Si vous êtes un amateur de photos, vérifiez votre appareil et sa carte mémoire, les adaptateurs électriques et les enceintes Bluetooth pour la fête.

Guide de voyage touristique

4- Le dispositif de sécurité

Il faut prévenir au maximum les risques de vols de vos objets. Pour cela, portez des habits avec des poches secrètes qui vous permettent de dissimuler vos billets et les documents importants. Gardez des lampes frontales et utilisez des cadenas antivols pour fermer vos sacs. Une ceinture cache-billet est adéquate ainsi qu’un porte-carte anti RFID pour contrecarrer les voleurs d’argent sur carte avec le sans contact. 

5- La météo

Avant de partir, il est sage et indispensable de consulter la météo afin de savoir la nature du temps qu’il fera à votre arrivée. Cela vous permettra de mieux vous préparer pour ne pas subir des désagréments liés au temps. Vérifiez que vous avez avec vous les vêtements en adéquation avec le temps. 

Laisser un commentaire