Visiter Lyon en 24 heures

Visiter Lyon en 24 heures

Lyon est une ville riche en histoire, en art et culture. Elle abrite des monuments historiques de la France. Visiter Lyon en 24 h si vous projetez de vous rendre à Lyon, vous devez connaître les incontournables de cette ville afin de ne rater aucune de ses merveilles. Suivez avec nous les endroits à absolument visiter lors d’un court séjour à Lyon. 

Le vieux Lyon

Le vieux Lyon est un quartier médiéval situé au pied de la colline Fourvière. Le quartier comprend à lui seul une cathédrale, des musées et des rues pavées. Du fait de son passé historique, il fut classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y retrouverez l’ancien palais de justice, la cathédrale Saint-Jean, le musée miniature, le musée Gadagne ainsi qu’une salle de cinéma. Le vieux Lyon est à explorer de préférence à pied. 

La place Bellecour

Située au cœur de la ville sur la presqu’île, la place Bellecour abrite la grande roue de Lyon et une galerie d’art. C’est une place très fréquentée par les piétons. Les hôtels, les restaurants et les rues commerçantes de la ville sont situés aux alentours de cette dernière. 

Le musée des beaux-arts de Lyon 

Situé dans le quartier de presqu’île, le musée des beaux-arts de Lyon conserve dans plus de 70 salles des œuvres aussi bien antiques que modernes. Le musée renferme un restaurant dans lequel les visiteurs peuvent goûter aux saveurs de Lyon ou se rafraîchir si tel est leur désir.

Le quartier de confluence 

Ancien quartier industriel, cet éco quartier est situé entre Rhône et Saône. Il dispose d’un grand centre commercial qui abrite une centaine de boutiques, des restaurants et une salle de cinéma. C’est donc le quartier idéal pour faire du shopping. Le musée des confluences ne laisse pas non plus les touristes indifférents. 

La colline de Fourvière 

La colline Fourvière est située à l’est du vieux Lyon et offre une magnifique vue sur la ville. Des escaliers quittant Saint-Jean mènent à son sommet. Étant donné que le trajet risque d’être long et fatigant, des funiculaires sont mis à la disposition des touristes pour y accéder plus facilement. La basilique de Fourvière représente l’emblème de Lyon. À quelques mètres de ce dernier, on peut remarquer la petite tour Eiffel qui est une représentation de celle de Paris. 

Fête des lumières à Lyon

Le parc de la tête d’or

C’est l’un des plus grands parcs de la France. C’est le lieu idéal pour les promenades en amoureux, en famille ou entre amis. En effet, il abrite un zoo, des terrains de jeu, un espace botanique, et des roseraies. Les habitants de la ville s’y retrouvent pour diverses activités. 

La presqu’île 

La presqu’île est le quartier à ne pas manquer lorsqu’on visite Lyon. Il regorge de monuments célèbres et de places historiques. On y retrouve la place des Jacobins, la place des Terreaux, la rue de la République, la rue piétonne Victor Hugo et bien d’autres sites intéressants. 

Laisser un commentaire