Visiter Marseille en 24 heures

Visiter Marseille en 24 heures
https://www.airfrance.ca/guide-voyage/marseille

Située au sud-est de la France, Marseille est une ville qui allie art et culture, tradition et modernité. La vielle ville a su maintenir malgré le temps son patrimoine culturel. Son histoire est restée gravée sur ces derniers qui n’ont d’ailleurs pas perdu les marques de leurs origines grecques et romaines. Elle regorge de merveilles qui méritent d’être découvertes. Si vous voulez visiter cette magnifique ville en une journée, vous êtes au bon endroit. Nous vous exposons ici les incontournables de Marseille.

Le parc national des calanques
Ce parc est situé à cassis à l’est de Marseille. Il englobe une partie de la mer méditerranéenne. Ses anses sont bordées de falaises blanches qui ne laissent pas les amoureux de l’escalade indifférents. Le parc attire également les nageurs de par sa couleur turquoise et sa clarté.

Notre-Dame-de-la-Garde

Encore appelé « La Bonne mère » par les habitants de la ville, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde est située en haut de la colline. Recouverte de mosaïque et de pierres, elle est l’exemple typique d’une construction au style romano-Byzantin. Pour y accéder, les visiteurs peuvent marcher, prendre le bus ou un mini train. Elle offre une vue magnifique du haut de la colline.

La canebière

Tirée du provençal « canabe », la Canebière est une célèbre rue de la ville phocéenne. Elle représente pour cette dernière ce que les Champs-Élysées représentent pour Paris. Elle s’étend sur 1 km de distance en partant du Vieux Port à l’église des Réformés.

Le château d’if et l’île du Frioul

La magnifique île est située à quelques kilomètres du vieux port. Marqué par de petites histoires très intéressantes, le château d’if fut immortalisé dans le comte de Montecristo. L’aridité de cette île combinée à son allure sauvage augmente sa magnificence.

La cité radieuse

La cité radieuse est une cité située dans la ville de Marseille. Construite par le célèbre architecte suisse connu sous le nom de Le Corbusier, cette cité est classée monument historique et patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrouve plus de 337 appartements. Sur son toit, on retrouve le centre d’art contemporain, le MaMo.

Le stade vélodrome

Le stade vélodrome occupe la deuxième place dans le classement des plus grands stades de France. C’est d’ailleurs l’emblème de Marseille. Les visiteurs y passent des moments intenses en solo, en famille ou entre amis. Il offre des visites guidées dans les vestiaires, la tribune présidentielle et bien d’autres parties.

https://www.france.fr/fr/provence/article/marseille

Le vieux Port

Considéré comme le symbole de Marseille, le vieux port est un lieu très visité par les touristes. C’est le point de départ des excursions et de plusieurs navires. Il dispose d’un espace réservé aux marchands de poissons ainsi qu’un lieu pour les amoureux de la promenade.

La vieille-charité

La Vieille Charité comme son nom l’indique, est un site rempli de générosité et de charité. Il a fait office d’hôpital, d’hospice, de refuge et de chapelle. Il est situé dans le quartier de panier. Pour la visiter, il est conseillé d’opter pour la marche afin d’admirer ses merveilles.

Laisser un commentaire