Visiter Rome en 3 jours

Visiter Rome en 3 jours

Au centre-sud de l’Italie se trouve l’une des merveilleuses destinations touristiques au monde : Rome. Elle regorge de plus de 2 500 ans d’histoire qu’une seule journée ne vous permettra pas de découvrir. Si vous optez pour un court séjour à Rome, je vous propose d’y faire une visite en 3 jours. Alors, quoi visiter ? La ballade à Rome est complète, faite d’histoire et sublimée par les hôtels et les restaurants italiens bâtis au milieu d’anciens bâtiments. D’innombrables lieux touristiques sont à visiter.

Les musées incontournables pour tout savoir sur Rome

Rome, en Italie, est magnifique. Elle détient aussi une particularité au monde. Elle contient l’État du Vatican, seul exemple d’un état dans un état au monde. Plusieurs des musées de Rome sont justement attachés au Vatican. Plusieurs musées constituent la beauté de cette ville magnifique.

La chapelle Sixtine

Cette merveille à visiter absolument constitue l’un des meilleurs designs de peinture au monde. Elle a été peinte par les plus éminents artistes de la Renaissance et contient les sublimes fresques du monde.

Les chambres de Raphael

Ce sont quatre chambres de la résidence du pape ouvertes au public. Elles éblouissent de par les fresques leur vaste peinture murale qui a un caractère unique. Les chambres de Raphael sont d’une vue hors du commun.

Le torse de Belvédère

C’est une sculpture au torse musclé de grande influence. Elle a influencé l’œuvre de beaucoup d’artistes de la Renaissance. Elle se rapproche du Christ au Jugement dernier peint sur les murs de la chapelle Sixtine.

La salle de Rome

C’est une salle immense et riche aussi bien en architecture qu’en matière de décoration. Son sol est recouvert de splendides mosaïques. C’est un chef-d’œuvre.

Les destinations historiques

Il y a tellement de lieux historiques à voir et à revoir à Rome.

La Basilique Saint-Pierre de Rome

Un grand édifice religieux qui s’ouvre sur l’immense place Saint-Pierre, il constitue l’un des plus importants joyaux inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Belle architecture incontournable d’un séjour à Rome.

Le Mont Palatin

À proximité du Forum romain et du Colissée, le Mont Palatin fait partie des sept collines de Rome. Il offre au milieu d’un immense jardin de verdure irréprochable, une vue globale des anciens palais des empereurs romains. 

Le Forum romain

Non loin du Mont Palatin, le forum romain laisse entrevoir le caractère historique de Rome. Il est un vaste espace composé d’anciennes ruines romaines. Ces musées et lieux touristiques ne sont qu’une infirme partie des monuments de Rome.

Visiter Rome en Italie

Un court séjour agréable et pas cher

La visite du Vatican et des autres lieux touristiques n’est pas seulement ce qui vous enchantera en visite en Italie. Le centre-ville offre déjà un goût particulier et unique au monde avec la sérénité de la masse de personnes qu’on rencontre. 

Même à proximité des lieux touristiques, il est possible de trouver des hôtels à coût vraiment abordable. L’autre point fort, les restaurants vous offrent les meilleures de la cuisine italienne autour des ruines romaines. L’hiver est le moment idéal pour aller à Rome, car il y est doux. De plus, aucun lieu n’est fermé en ces périodes.

Laisser un commentaire